Top 5 de mes outils web


web #outils web

Je vous propose aujourd’hui cinq outils web que j’utilise couramment dans le développement de mes sites web. L’ordre n’a aucune importance, ce sont juste des outils en ligne que j’utilise quasi systématiquement dans le déroulement d’un nouveau projet. Bonne lecture.

Fontawesome  – http://fontawesome.io/
J’en ai déjà vanté plusieurs fois sa facilité, fontawesome est une fonte d’icônes en ligne très pratique pour afficher rapidement une icone standard sur votre page.

JQuery  – https://jquery.com/
On ne présente plus la bibliothèque javascript simplifiée, qui vous permet très facilement de sélectionner les éléments de votre page qui interagiront avec votre visiteur.

Picsumhttps://picsum.photos/
Une bibliothèque d’image libre de droits. Le principe : un lien à insérer dans votre page avec ses paramètre de taille (largeur/hauteur) pour afficher une jolie image sur votre template en attendant l’image finale.

WordPress – https://fr.wordpress.org/
WordPress est LE CMS (content management system) qui vous permet de construire un site et de le gérer via une administration très pratique.
Son point faible : les mises à jour sont quasi obligatoires pour éviter le piratage. Le développeur web doit alors choisir entre le temps qu’il peut gagner en installant un site WordPress ou celui qu’il perd à le gérer, le traduire ou l’adapter pour des demandes spécifiques.

Snazzymapshttps://snazzymaps.com/
Snazzymaps vous permet de télécharger différents styles de cartes compatibles Google Map. Très utile pour éviter d’intégrer la carte google Map par défaut et souvent en inadéquation avec le style de votre site.

Date du projet : Oct 2017
Outils : Css, Jquery

Merlin

Diplômé d'un baccalauréat en Communication et Journalisme, j'ai maintenant terminé ma formation de Web-Designer/concepteur d'interface pour entrer dans le monde du web qui me passionne depuis toujours. Bienvenue sur mon blog et bonne visite !