Baptiste a atterri


Print #Faire-Part

Encore un faire-part de naissance avec une ambiance quelque peu aérienne ! Après la présentation de plusieurs projets, c’est celui-ci qui convenait le mieux aux parents. La difficulté était le format : 75mm x 210mm.
Comme le signet que j’avais réalisé pour la Bibliothèque du Chenois.

Les enveloppes

Ce n’est pas un format conventionnel et il fallait pour les parents, trouver des enveloppes adéquates …

La couleur

Une autre difficulté pour ce projet, c’était la couleur.
En effet, le calibrage de l’écran de mes amis n’était pas du tout le même que le mien. C’est normal, cela arrive en fait souvent. Heureusement, Photoshop a prévu le coup. Il est possible via le logiciel d’Adobe de sélectionner des couleurs Pantone, soit des couleurs aux codes uniques, référencés sur papier. Ainsi, on a une idée parfaite de la couleur désirée.

Derniers conseils

Comme d’habitude, faites attention aux traits de coupe, au grammage du papier (minimum 250 grammes pour ce type d’annonce, voir plus) aux couleurs et bien sûr au contenu. Relisez plus d’une fois avant le BAT. Une fois imprimé, il sera trop tard…


Date de l'article : Le 28 octobre 2019 à 08:31
Outils : Photoshop, Illustrator

Merlin

Diplômé d'un baccalauréat en Communication et Journalisme, j'ai maintenant terminé ma formation de Web-Designer/concepteur d'interface pour entrer dans le monde du web qui me passionne depuis toujours. Bienvenue sur mon blog et bonne visite !