Liens utiles

Publlié le 14 août 2021 par Merlin.
Catégorie : Blog
Étiquettes :

Ce sont les vacances pour moi aussi, alors pas de codes pour aujourd’hui,… Mais quand même un article !
Toujours dans l’idée de faire de l’intermédiaire un lieu de partage et surtout un réceptacle où je vais moi-même rechercher des outils détaillés à travers ce blog, je vous propose 5 outils/site en ligne qui me permettent de mener à bien la réalisation d’un site-web. Voici donc 5 liens utiles :


Design – Canva.com

https://www.canva.com/fr_fr/

Le site est connu, mais je le connais depuis peu. Comme son nom l’indique, il propose une séries de canevas, que vous pouvez ensuite modifier en ligne pour sortir un visuel prêt à l’emploi.

WordPress – L’écho des plugins

https://www.echodesplugins.li-an.fr/

Comme je travaille souvent avec WordPress, je suis souvent à la recherche de plugins. Le site proposé en commente une multitude et il n’est pas rare que j’y aille faire un tour avant mes propres recherches. N’hésitez pas à relire mon article sur mes 5 extensions wordpress favorites ou encore mes 5 extensions pour les sécuriser si ça vous dit.

Analyse – Lighthouse

https://chrome.google.com/webstore/detail/lighthouse/blipmdconlkpinefehnmjammfjpmpbjk

Ce n’est pas un site en ligne mais plutôt une extension à Chrome. L’outil en question sonde votre site et vous donne 4 analyses ; une analyse de la performance, de l’accessibilité, des bonnes pratiques et une analyse SEO. Une fois installé, lorsque vous êtes sur un site web, vous n’avez qu’à cliquer sur l’icône pour enclencher cette analyse.

Dev – Whois

https://whois.domaintools.com/

Voilà un site que j’utilise assez souvent lorsque le client nous dit : “j’ai un site, mais je ne sais pas chez qui il est hébergé”. Il y a une multitude de site-web comme celui-là mais je m’y suis habitué. Il vous permet, en entrant l’url d’un site, de connaitre où il est hébergé, son adresse ip, et quand cela est renseigné, son propriétaire.

Autre – Scribens

https://www.scribens.fr/

C’est sans doute le moins Geek de la liste mais il figure néanmoins en tête de liste dans la barre de mes Favoris. Scribens est simplement un correcteur orthographique. C’est tout de même toujours mieux d’écrire sans fautes d’orthographes ; cela fait quand même plus pro et on vous prend au sérieux. (là j’espère de tout cœur qu’il n’y en a pas dans cet article !)

Voilà. J’espère qu’ils vous seront tous utiles autant qu’à moi.

Bonne vacances et à bientôt.

Liens utiles

auteur : Merlin

Diplômé d'un baccalauréat en Communication et Journalisme, j'ai maintenant terminé ma formation de Web-Designer/concepteur d'interface pour entrer dans le monde du web qui me passionne depuis toujours. Bienvenue sur mon blog et bonne visite ! Merlin


Plus d'infos

Derniers commentaires