Visuel Facebook

Visuel Facebook

Sur le célèbre réseau social bleu, vous avez la possibilité de publier des photos et de créer des événements. Il se trouve que les entreprises font appel à des agences de Communication pour y présenter leur marque et en faire la publicité. Le tout agrémenter d’une image : un visuel.

Ici, c’est pour un événement amateur, il ne fallait pas faire quelque chose d’extraordinaire. Une image de fond libre de droits, un dégradé avec une transparence et une fonte bien choisie était suffisant.

Là où le travail se complique c’est dans ses dimensions. En effet, les réseaux sociaux possèdent certains canevas de dimensions qu’il faut respecter si l’on veut que l’image soit pleinement lisible et non « croppée » ou déformée.

Un outil pour vous aider

https://socialsizes.io/ est un site web qui comprend toutes les tailles des différents canevas de vos réseaux favoris. Avec, en prime, une mise à jour régulière. Dans mon exemple, j’ai dû à la fois réaliser une « couverture » pour un événement facebook (header d’un événement) et un poste. J’ai donc adapté mon visuel Facebook aux dimensions de Facebook :

Newsletter