Vive les mariées

Vive les mariées

Ci-dessous, mon premier faire-part de mariage ! Ici, les mariées savaient ce qu’elles souhaitent, ce qui a évidemment facilité la création du projet. Ils sont d’ailleurs inspirés d’autres créations dont je n’ai pas pu retrouver l’origine. Mais la recette est similaire aux faire-part de naissance : un choix de fontes, un ensemble de couleurs et des formes caractérisant au mieux l’ambiance que l’on souhaite retrouver.

La difficulté

Il y avait beaucoup d’informations et le plus difficile était de permettre aux personnes de comprendre à quelles étapes des festivités ils étaient conviés.
La sélection des étapes se trouve à l’arrière du projet et cela a été un choix difficile. Une autre possibilité aurait été de mettre tout ce qui est en quatrième de couverture en deuxième de couverture.

Au final

Au final, il s’agit d’un A5 plié. Les 250 faire-parts ont été plié par l’imprimeur fort heureusement. C’est aussi un format que je n’avais jamais travaillé et la mise au net reste finalement le plus difficile dans la commande d’un projet comme celui-là. (Bordure de coupe, format, grammage, etc.). Vive les mariées !

Newsletter