BeDetectives.be est mon 4ème site web perso. Il remplit certaines compétences acquisent depuis le début de ma formation. Je vous présente brièvement le site https://bedetectives.be en question.
C’est un CMS (Content Management System) ! Autrement dit, le site bénéficie d’une plateforme qui permet de gérer son contenu. Elle permet d’ajouter, éditer ou supprimer du contenu. Si vous me lisez, vous savez depuis longtemps maintenant que pour mettre cela en place, je choisis le CMS le plus connu du web ; WordPress.
Avec cet outil, tout est fourni ; gestion des utilisateurs avec des permissions différentes, système blog, gestions des fichiers médias et j’en passe. Les addons (plugins) permettent d’ajouter aux fonctionnalités natives d’autres fonctionnalités pour améliorer la sécurité ou travailler le SEO naturel par exemple. (lire cet article pour vous donner un exemple d’extensions). Dans ce cas-ci, je me suis par exemple aidé d’une extension pour traduire le site en différentes langues. (au nombre de 3)
Avec WordPress, l’entièreté du site est customisable. Bien que certaines pages ont bénéficié au préalable d’un design prédéfini et qu’il n’est pas possible de modifier directement, le reste peut être modifié à l’aide d’un constructeur de page. Ce qui compose le site en tant que contenu est par contre totalement modifiable par le client ; la moindre image, et chaque lettre des textes. WordPress était tout indiqué.
Caractéristiques
En plus de sa modularité, le site bénéficie :
WordPress est utile pour les fonctionnalités listées plus haut, mais toutes la difficulté a été d’implémenter le design validé en amont. Elementor n’a pas pu faire tout ce qui avait été designé et il a fallu créer un thème personnalisé pour aboutir au résultat final. Comme à chaque fois, les langues ont compliqué le travail. Au final, l’objectif est rempli et les Murders Party peuvent connaître un nouvel écho à partir de l’URLsuivante : https://bedetectives.be.